Assurance temporaire une solution simple

Assurance temporaire une solution simple

Il est parfois difficile d’assurer un de ses ancien véhicule qui ne justifie plus d’assurance depuis plusieurs années, car celui-ci, pour diverses raison n’était plus assuré car vous n’en aviez plus l’utilité ou bien, il était en panne. De ce fait celui-ci était stationné dans votre garage. Cela pose de plus en plus de problème aux automobiliste, ce genre de situation à cause des règles de souscriptions de compagnies et mutuelle d’assurance qui applique la loi à la lettre, sur l’obligation d’assurance pour tout détenteur de véhicules immatriculé.

Car les textes sont clair, chaque propriétaire d’une voiture ou d’une moto, doit assurer celui constamment car le titulaire de la carte grise et le seul responsable devant les pouvoirs public. Si le véhicule est volé et que celui-ci endommages des biens, ou blesse des personnes, et que l’auteur du vol n’est pas retrouvé ce sera au propriétaire de la voiture de payer les dégâts occasionnée.

Les règles d’adhésion aux contrats d’assurance

Alors, si vous avez votre véhicule qui n’est plus assuré depuis plus de 6 mois par exemple, la plupart des assureurs refuseront de vous assurer, car selon la loi, vous avez une obligation d’assurance.

D’autre part les assureurs sont aussi méfiants pour une deuxième raison. Ce sont les conducteurs qui roulent sans assurance toute l’année, et il y en a malheureusement de plus en plus en France, et il arrive souvent qu’ils aient des accidents, mais s’arrange avec les tiers, pour signer un constat d’accident quelques jours après, pour avoir juste le temps de souscrire une assurance automobile. C’est pour éviter ce type de situation, que les assureurs rechignent à accepter l’adhésion des voitures ne pouvant justifier de relevé d’information.

la solution des assurances temporaire automobile

C’est pour cela, que les assurances temporaires ont un réel succès, car c’est simple, rapide, et il n’y a pas besoin de relevé d’information, la carte grise peut être aussi être au nom d’une autre personne.

Donc en résumé, les règles de souscription sont larges, ce qui permet d’assurer les voitures dans 95 % des cas. Seul bémol, c’est le prix, car ce sont des contrats à durée courte, et ils ne sont pas soumis au bonus malus, ce qui implique une cotisation plus élevé que le contrat annuel.

En contrepartie c’est simple de souscrire en ligne voir le site suivant en cliquant ici en moins de 2 minutes vous souscrivez sur un site sécurisé, votre assurance temporaire et vous obtenez directement par mail votre carte verte valable sur la durée que vous avez déterminé.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.