L’assistance habitation des contrats d’assurance

L’assistance habitation des contrats d’assurance

En matière d’assistance, les plus connues sont sans nul doute l’assurance rapatriement d’Europ assistance et celle de votre véhicule en cas de panne ou d’accident.

Pourtant, la garantie assistance habitation, peu connue des assurés, est le plus souvent présente dans la plupart des contrats d’assurance et peut vous venir en aide dans bien des situations.

Ce partenariat conclut entre votre assurance et un groupe d’assistance a pour but de vous aider rapidement et de manière adaptée si vous vous trouvez dans une situation difficile et de limiter aussi, dans la plupart des cas, le coût du sinistre. Qui peut prétendre à l’assistance habitation et quelles sont les garanties auxquelles vous avez droit ?

L’assistance habitation, pour qui ?

Tout assuré à jour de ses cotisations et détenteur d’un contrat d’assurance habitation peut prétendre à l’assistance. Sont également couverts le conjoint, les enfants mineurs, les ascendants et les personnes à charge sous tutelle ou curatelle.

Disponible 24h/24 et 7j/7, l’assistance habitation dispose d’un réseau de partenaires agréés pour aider l’assuré en cas de difficultés rencontrées face à un sinistre.

Deux grandes enseignes d’assistance sont présentes sur le marché de l’assurance :

– IMA (Inter Mutuelle Assistance) qui travaille pour les mutuelles d’assurances (MAIF, MACIF, MATMUT…)
– EUROP ASSISTANCE qui travaille pour les assurances privées (ALLIANZ, AGF, GENERALI…)

Les garanties de l’assistance habitation

Assistance en cas de vol, de dégât des eaux ou encore suite à un problème de santé, l’assistance est là pour vous soulager en cas de sinistre ou de maladie.

Moyennant un simple appel téléphonique auprès de votre assistance, votre assurance met à votre disposition les services adaptés d’un professionnel.

Une aide ménagère pour vous aider à éponger et nettoyer votre logement suite à un dégât des eaux, un serrurier pour réparer en urgence votre porte d’entrée fracturée, un vitrier pour vous remplacer au plus vite la vitre de votre baie de salon, brisée suite à un coup de vent ou encore une aide à domicile après une hospitalisation. Chaque situation possède son professionnel adapté, délégué et agréé par votre assurance.

Quelles incidences sur votre contrat habitation ? Aucune !

Aucun système de bonus/malus ni de pénalités quelconques ne peuvent être appliquées pour ce genre de service. Les prestations sont incluses dans votre cotisation d’assurance et ne doivent en aucun cas être répercutées financièrement d’une manière ou d’une autre.

Alors cessez de cotiser pour rien et sachez bénéficier des services auxquels vous avez légitimement droit !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.