Nouvelle voiture : les étapes pour un achat performant.

Désireux d’acquérir une nouvelle voiture ou un camion ? Connaissez-vous la démarche à suivre pour rentabiliser votre projet ? Cet article se propose de vous prodiguer les meilleurs conseils en la matière.

Certes, les meilleures offres s’offrent à vous si vous achetez une voiture d’occasion, mais vous devez savoir qu’il y a certains risques indéniables lorsque vous optez pour un véhicule de 2ème, voire de 3ème main.  Voici pour vous quelques conseils et avertissements pour que votre achat soit performant.

Achat d’une nouvelle voiture : comment s’y prendre ?

Assurance voiture sans permisIl est important d’effectuer un achat au bon moment. En fin d’année, les concessionnaires souhaitent se débarrasser des anciens modèles qui leur restent. C’est l’une des meilleures saisons pour acquérir le véhicule de vos rêves sans avoir à négocier pour un prix plus bas. La plupart des vendeurs peuvent aussi vous proposer le meilleur prix si vous êtes gentils avec eux, tâchez donc de rester sympathiques. Parmi tous vos choix, sélectionnez trois  modèles qui vous plaisent le plus. Essayez également de voir si les fabricants offrent des promotions pour la voiture que vous souhaiteriez acheter.

Internet : le mot d’ordre pour faire un comparatif des prix, soutirer des informations utiles sur les différentes offres et obtenir un prix largement moins cher.

Venir avec un ami qui ne s’intéresse pas à la voiture peut également vous aider à ne pas payer trop cher. Bien évidemment, vous n’êtes pas obligé de faire un choix dès votre première visite chez le concessionnaire.  Soyez ferme dans votre négociation, prenez le temps d’y réfléchir.

Avertissements.

Une fois l’achat de votre nouvelle voiture effectué, il vous faudra penser à l’assurer. Aujourd’hui, il est possible d’obtenir une assurance automobile sans être titulaire de permis de conduite, découvrez ce site pour en savoir plus. Votre assurance vous permettra de couvrir les dommages causés avec ou à un véhicule automobile. C’est une étape importante post-achat.

Soyez également vigilants quant aux extras financiers et assurances que plusieurs concessionnaires

tenteront de vous vendre. Ce sont bien souvent des services additionnels à caractère agressifs et persuasifs.

Refusez de gonfler vos revenus afin d’obtenir un meilleur taux d’intérêt, vous risquez d’être responsable de fraude et pourtant votre concessionnaire ne sera pas tenu pour responsable.

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.